lundi 26 octobre 2009

Petite Illustration

Hello ! en attendant que je puisse avoir du temps pour régler certaines affaires et reprendre des petits strips à la con, je vous montre un "devoir" que l'on devait faire à l'Iconograf, l'atelier BD ou je suis. Il n'y avait pas de thème précis, la consigne était surtout d'utiliser des techniques sèches (craies, pierre noire, fusain, pastels....) J'en avait jamais utilisé, en fait c'est bien rigolo, je vous pousse de tout coeur à essayer. ^^ps: merci Raphaëlle pour le scanner.

19 commentaires :

plop a dit…

Preum's !

:D

Tu t'en sors bien pour une première fois dis donc !

Syldur a dit…

Le retour, de juju ! wééé

Chouette dessin, moi qui suis nul en colo, je devrais peut-être essayé les pastels comme ça ...

Anonyme a dit…

J'ai déjà tenté à l'époque lointaine du collège, et contrairement à toi ça finissait généralement en gros paté XD

Anonyme a dit…

woa ça roxx :D j'aime bien le coter inquiétant =)

Kane a dit…

C'est chou =3

Tu t'amuse bien la bas ? les cours sont sympa ? =)

clo a dit…

J'adooore ^^ que ce soit l'idée du dessin en lui même ou la technique.

Juju a dit…

Plop: merci ! :) mais en fait c'est trop agréable ces trucs oO j'ai hâte de mieux maitriser ces outils, surtout la pierre noire!

Syldur:nnnaaaaoooonnn !! t'as déjà un p***** de niveau, si tu maitrise ça en plus je me pend.

raysen: ouais mais c'est pareil pour les crayons de couleurs, tu as le souvenir des crayons en plastique là, incassables.réessaye avec du bon matos, je te jure ça change tout !

Harmoos: ouuuaaaiiiiss moi aussi !! ! :Dj'ai tout de suite imaginé ça je sais pas pourquoi Oo vive le sombre !

Kane: les cours sont très très bien oui ! on a des vrais intervenants, des auteurs de bd comme "professeurs", il demandent beaucoup beaucoup de boulot, sont sévères mais juste, et ont le sens de l'humour. Il ne faut pas déconner quoi. Tu es là pour travailler, dans une ambiance cool, d'accord, mais pas foutre le bordel. :)

Clo: merci beaucoup p'tite blonde !

Unknown a dit…

Trop meugnon le petit chaperon

Anonyme a dit…

ouais juju l'est revenue !! yeaaaaah !!!
^^
hate de voir la suite, c'est trop cool ;)
( bon par contre je suis pas trop fan du chaperon rouge....) cela dit c'est quand même fait pour une première fois.

hi hi ^^

Evan a dit…

Ouais, ça rends bien le pastel sur ton dessin.
Le désavantage du pastel c'est quand mêe les doigts très sales après usage...

Kerwyn a dit…

C'est sympa comme tout cette illu(les bô yeux dans les buisson *u*)
Ravi de te revoir parmi nous plus tôt que tu ne l'espérais :p

Juju a dit…

Ombeline: ^^

Kat: fan du personnage ou de ma façon de le styliser? si c'est du personnage, qui est quand même bien gnangnan comme beaucoup de contes, je te conseille de lire les mangas "Ludwig Revolution", je pense que ça pourrait bien te plaire... ;)

Evan: ouais !! Zep et Tebo en avaient fait un strip où on devine que Tebo s'est gratté l'entre jambe à cause des taches multicolors qui ornent son pantalon après avoir utilisé des pastels xD

Kerwyn: vous êtes bien gentil monsieur =^^=

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

Trop beau!!! Bravo Juju!!!

Kerwyn a dit…

Mais je suis toujours gentil moi :D

Anonyme a dit…

Ha non j'en suis pas là quand même ! Si tu parle de ces certain crayons en plastoc et bois chimique, loin de moi ces horreurs !

Nonon je te le dit, les pastels et moi c'est pas compatible ! huhu !

Evan a dit…

Quand même, qu'elle idée de mettre un pantalon blanc pour faire du pastel, sacré Tebo ^^

Juju a dit…

merci ma Lilly ! ^u^

Kerwyn: mais tu sais tu peux ne pas aimer mai sen étant gentil quand même ! :)

Raysen: toi c'est photoshop ton chéri, tu fait des trucs de malade avec. ;)

Evan: ce mec est com-plé-tment fou ^ ^ j'adore sa façon de dessiner et son humour, c'est du n'importe quoi.

Anonyme a dit…

M'enfin ! Ce que je fais avec mon logiciel favoris ne regarde que moi ! Perverse !

Enfin bon j'apprend quoi comme tout le monde :3

Kerwyn a dit…

oui c'est vrai, mais si je n'aimais pas ce que tu fait je ne viendrait pas ici te féliciter ^^